L'Histoire de notre collège:

Le nom Collège Tancrède de Hauteville peut intriguer beaucoup de monde. C'est l'histoire qui va nous permettre de trouver pourquoi notre collège à un nom si long .

C'est à Hauteville la Guichard (à environ 8 kilomètres du collège) vers l'an 1000, qu'est né Tancrède de Hauteville.

Bon guerrier d'une force extraordinaire, il tua un sanglier, qui avait chargé le Duc Richard, d'un seul coup d'épée enfoncée dans le front. Le Duc lui donna une de ses nombreuses filles dont il eut 15 enfants (Serlon, Guillaume, Dreux, Geoffroy, Onfroi, Robert, Mauger, Guillaume le jeune, Humbert, Auvray, Tancrède, Roger, Emma, Fressandine et Fredessande.)





 Quasiment la totalité de ses fils, hormis son aîné, partent, à partir des alentours de 1035, s'illustrer en Méditerranée, à la recherche de gloire, de fortune et de terres : ces guerriers ambitieux maitrisant remarquablement la charge de cavalerie (aspect militaire absent en Italie du sud), sont à l'origine du royaume normand de Sicile mais aussi du futur royaume des Deux-Siciles avec les souverains d'origine manchoise Robert Guiscard, Roger I et Roger II.

Voici notre collège

 

en cliquant ci-dessous vous pourrez voir toutes les photos du collège, du self, du hall et de beaucoup de nos salles de cours ...etc...

 

 

Nous avons inauguré ce nouveau self, le vendredi 15 décembre 2006...

... en cliquant ici, vous pourrez voir les photos.